Avec leur boutique de smartphone basée à Peymeinade, les quatre Français de Mobile & You nagent à contre-courant en privilégiant le physique au numérique. Sans doute une première en France.
Il n’est vraiment pas dans l’air du temps de laisser tomber le numérique et les opportunités d’Internet au profit du physique. Et pourtant, c’est le pari pris par Alexis et Johan Marie Dit Asse, deux jeunes saint-cézariens, avec leur startup Mobile & You. Ils ont décidé de se concentrer uniquement sur leur boutique, à Peymeinade.
Trop de concurrence sur le web, peu de rentabilité, une satisfaction clientèle compliquée et un suivi impossible, le choix du retail physique est pour eux incomparable à tout point de vue. “Même si tout le monde achète sur internet aujourd’hui, nous pensons que les consommateurs feront marche arrière et reviendront vers les boutiques” commentent-ils. “Entre les nombreux abus, les marchandises de mauvaise qualité et l’absence de suivi, Internet n’est pas le meilleur endroit pour les clients”. Une conscience professionnelle et une stratégie marketing nées de nombreuses expériences vécues par l’entreprise à ses débuts en 2016.